Français English
06.35.52.76.58
My cart
No Items
0 product(s)
Filament ABS Conducteur 1,75mm 1Kg
See larger image

Filament ABS Conducteur 1,75mm 1Kg

-ABS_038_conductive
34.80 €
Quantity : 
+
-
Available Product available
description
Notice

 

Température:
240°-270°

Diamètre du filament:
1,75mm
Poid de la bobine:
1kg

 

Résumé:

Ce nouveau filament permet de laisser passer du courant à travers son alliage de plastique et de graphite (d'ou sa teinte noire). Avec une résistance de 10ohms/cm, il s'utilise dans de nombreuses situations: conducteur de courant éléctrique (circuits imprimés), comme dissipant anti-statique ou encore comme blindage électromagnétique.

Attention toutefois; sa valeur de résistance ne permet pas la réalisation de petit circuit à faible courant.

 

L'ABS est un matériau très utilisé dans la carosserie, les appareils élétroménagers et surtout dans ce que l'on connait tous: les LEGO. Il appartient à la famille des thermoplastiques mais contient une base d'élastomère à base de polybutadiène qui le rend plus souple et résistant aux chocs que le PLA.

 

L'ABS (acrylonitrile butadiène styrène) peut être fondu entre 200 et 280°C et peut supporter des températures très basses (-20°C) comme élevées (80°C) avant de commencer à se déformer ou se fragiliser. En plus de son excellente résistance, l'ABS peut être soudé et devenir lisse et brillant grâce à un procédé chimique à base de vapeur d'acétone. Contrairement au PLA, celui ci n'est pas biodégradable, c'est pourquoi votre brique de LEGO peut rester indemne pendant des années à l'exterieur! Il a pour particularité de se rétracter, de rétrécir au contact de l'air et c'est pourquoi il demande systématiquement l'utilisation d'un plateau chauffant. Autrement, vos pièces subirons des déformations sur leurs extrémités

 

L'ABS est principalement employé dans la technique de dépôt de matière fondue (FDM) et, en conséquence, il est disponible avec la plupart des imprimantes de bureau professionnelles comme la Zortrax M200, la Makerbot Replicator 2x, les imprimantes Up ou encore les Ultimaker!
 

 

Recommandations:
Nous vous recommandons de calibrer vos températures de buses de 260° à 275° pour ce plastique, le plateau chauffant devra quant-à-lui être réglé dans l'idéal à 130° afin d'éviter le warping. Ces valeurs données à titre indicatif sont à ajuster pour garantir un résultat optimal.

Compatibilités:
Makerbot Replicator 2x
UpMini
Upplus2
Leapfrog
et la plupart des imprimantes 3D du marché ayant un plateau chauffant. 

Back to top
description
Notice

Reviews about this Filament ABS Conducteur 1,75mm 1Kg (0 reviews)

pixel_trans
There is no review for this item, add the first one.
pixel_trans
pixel_trans
[Add your review]
Back to top